languageالعربية

Cyclone Freddy: Plus de 300 victimes au Mozambique

Le cyclone tropical Freddy a fait plus de 300 victimes et le nombre de corps continue d'augmenter. Les autorités mozambicaines ont mis plusieurs jours à évaluer l'ampleur des dégâts et des pertes humaines.

La tempête a traversé l'Afrique australe au cours du week-end pour la deuxième fois après avoir touché terre pour la première fois à la fin du mois de février. Il s'agit de l'un des cyclones tropicaux les plus longs jamais enregistrés et l'un des plus meurtriers de ces dernières années en Afrique.

Au moins 53 personnes ont trouvé la mort dans la province de Zambezia, au Mozambique, ont annoncé les autorités mercredi en fin de journée, soit plus du double du précédent bilan.

Le Malawi a fait état de 225 morts jusqu'à présent, de centaines de blessés et de disparus. La tempête a tué environ 27 personnes à Madagascar et au Mozambique avant de s'abattre une seconde fois sur le Mozambique.

Les pluies incessantes et les coupures de courant ont entravé les efforts de recherche et de sauvetage cette semaine, alors que la tempête a provoqué de graves inondations, balayé des routes et laissé des corps et des maisons ensevelis dans la boue.